Réunion de lancement 13-14 octobre 2015

[metaslider id= »375″ align= »aligncenter »]

La réunion de lancement du projet a été organisée du 13 au 14 octobre 2015, par le coordinateur, l’Université de Bourgogne, dans les locaux de l’UMR Agroécologie à l’INRA de Dijon. L’objectif principal de cette réunion était de lancer officiellement le projet, rencontrer tous les participants (Bénéficiaires, associés, jeunes chercheurs -ESRs-) et discuter des principaux sujets de List_MAPS.

La réunion a commencé avec un discours de bienvenue du Président de l’Université de Bourgogne, Mr Alain Bonnin et de Mr Philippe Lemanceau, directeur de l’UMR Agroécologie. Le coordinateur, Pascal Piveteau, a présenté les objectifs scientifiques, et la manager de projet, Cécile Bernard, a expliqué le fonctionnement administratif et financier du projet. En complément de ces présentations, Mme Deborah Arnold, responsable du pôle du service « Appui Innovation et Développement de l’Enseignement Numérique », a exposé le fonctionnement du e-learning et Mr Thierry Rigaud, directeur de l’École Doctorale Environnement et Santé, a informé les ESRs sur les cours disponibles à l’École Doctorale. Le mardi après-midi a été consacré aux ESRs qui ont présenté chacun à leur tour, leur projet, et expliqué leur parcours et les sujets de recherche qui les intéressent. Après la réunion, les ESRs sont restés un jour et demi de plus, pour recevoir leur première formation dispensée par le département « Expérimentarium » de l’Université de Bourgogne, sur la communication vers le grand public.

Télécharger le programme de la réunion
Atelier de vulgarisation

eulogoCe projet est financé par les actions Marie-Sklodowska Curie du programme de recherche et d’innovation de l’Union européenne Horizon 2020 selon l’accord de subvention n°641984