École d’été à Francfort 4-6 juillet 2016

[metaslider id=1226]

La première École d’été de List_MAPS a été organisée à Francfort par le partenaire GenXPro. Pendant trois jours, les ESRs ont suivi des présentations et fait des ateliers sur les plateformes de séquençage de nouvelle génération, les transcriptomes, l’analyse des données de la PCR-quantitative, la transcriptomique des eucaryotes et procaryotes.

Au-delà de la formation scientifique, cette première École d’été, a aussi été l’occasion pour les ESRs de découvrir de manière plus détaillée, le secteur privé. Les visites des locaux de GenXPro et de Thermo Fisher Scientific, ainsi que l’intervention de personnel appartenant à différentes branches de l’entreprise (ressources humaines, droit, commerce) à Thermo Fisher, ont offert aux ESRs une vraie immersion dans le fonctionnement d’une entreprise de recherche.

Programme de l’École d’été

Regarder l’ensemble des photos sur la page Google plus

eulogoCe projet est financé par les actions Marie-Sklodowska Curie du programme de recherche et d’innovation de l’Union européenne Horizon 2020 selon l’accord de subvention n°641984