Native Scientist en Irlande

Native ScientistNative ScientistNative Scientist

Vanessa Las Heras (ESR 2) a participé à l’un des ateliers organisés par « Native Scientist ».

C’était la première fois qu’un atelier de communication scientifique organisé par « Native Scientist » avait lieu en Irlande. « Native Scientist » est une organisation à but non lucratif qui offre la possibilité à des élèves et des scientifiques immigrés, de la même nationalité, d’échanger sur l’éducation et la science.

Pendant cet atelier qui s’est tenu à St Peter’s Cork le samedi 7 octobre 2017, les scientifiques ont pu aborder des sujets divers comme le système immunitaire, le microbiome de l’intestin  et les facultés de l’intestin que l’on appelle le deuxième cerveau. L’atelier a été organisé par le Pr. Ana Almeida avec la participation de l’équipe d’APC Microbiome Institute.

Les quatre chercheurs venaient du Portugal ou du Brésil et ont pu faire découvrir aux enfants lusophones la science, la multiculturalité et les avantages que cela peut avoir dans le monde de la recherche.

Découvrez l’article sur le site de « Native Scientist » (EN)