13ème Journée des Finances Locales – 2019 placée sous la Présidence de Dominique BUR, Ancien Préfet de Région Bourgogne, Préfet de Côte d’or.

Patrice RAYMOND directeur du Master 2 FCTG et tous les étudiants de la promotion 2018-2019 remercient vivement chacun des participants à cette merveilleuse journée d’échanges et de débats de très grande qualité.

Patrice RAYMOND remercie vivement le président de l’Université de Bourgogne Alain BONNIN pour ses propos introductifs et ses encouragements à développer encore tous ces métiers autour des finances locales et à contribuer à faire de notre Université une Université des Territoires et de la stratégie financière.

Cette « journée des finances locales »  constitue désormais un rendez-vous important des acteurs financiers ainsi que des anciens étudiants que nous retrouvons toujours avec grand plaisir.

Alain BONNIN (Président de l'Université de Bourgogne), Georges MAGLICA (Adjoint aux finances de la Ville de Dijon), Yves JAPIOT (Président de l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite - Section 21), et Patrice RAYMOND (Directeur du M2 FCTG).

Adrien BAYLE (Conseiller Spécial "Finances Locales" auprès de Madame la Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales), Bruno DALLER (Directeur des finances de la Métropole de Lyon), et Luc Alain VERVISCH (Directeur des études de la Banque Postale).

Michel BOUVIER (Professeur des Universités, Directeur de la Revue Française des Finances Publiques, FONDAFIP), Adrien BAYLE (Conseiller Spécial "Finances Locales" auprès de la Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales), Bruno DALLER (Directeur des Finances à la Métropole de Lyon), Patrice RAYMOND (Directeur du M2 FCTG), Lucille ROYET-ECOFFET (Directrice générale déléguée aux ressources et aux services aux communes de la ville et la Métropole de Dijon), et Véronique ALBERTINI (EXCO-Socodec, expert-comptable secteur public).

Repas servi par le CROUS de Dijon au Restaurant Universitaire Montmuzard.

Patrice RAYMOND et Frédérique DUPRE, intervenante dans le Master 2. Interventions  pertinentes de Vincent RICOLFI (photo milieu gauche - Promotion 2009-2010) et Thomas GILBERT (photo haut à gauche - promotion 2016-2017) lors des échanges.

Patrice RAYMOND remercie vivement Dominique BUR (Ancien Préfet de la zone défense Nord, Membre du Conseil supérieur de la Cour des Comptes, Co-rapporteur du Rapport sur la réforme de la fiscalité locale )pour sa précieuse participation à cette journée.

Claire DELPECH (Responsable "finances, fiscalité et habitat", AdCF), Julian POUX   (Ancien du Master, Chef de service "fiscalité et dotations" Métropole Aix-Marseille-Provence), Mariam DELSANTE (Ancien du Master, Directeur des finances de la Communauté d'Agglomération du Grand-Dole), et Bruno BETHENOD, le Président de l'AMRF de Bourgogne.

15h30-16h30 : Remise des Prix "AFIGESE - FONDAFIP - BANQUE POSTALE" des meilleurs Mémoires 2018 de Master 2.

Le premier prix revient à Florent TLALKA et Charles SEGUIN, étudiants du Master 2 FCTG promotion 2017-2018.

Discours de clôture de cette 13ème Journée des Finances Locales par M. RAYMOND.

Rédigé par Mathilde CERIGNAT