Bienvenue sur le site du Master Contrôle Analyse Chimiques

Le Master « Contrôle et Analyse Chimiques » a pour objectif de former ses étudiants au métier de Chimiste Analyste à un niveau de cadre en leur apportant toutes les connaissances et tout le savoir faire nécessaires à l’accomplissement de cet objectif.

La deuxième année de la formation peut être réalisée en alternance.

 

 

La formation Master CAC permet à l’étudiant d’acquérir une solide culture spécialisée en chimie analytique et d’en assimiler parfaitement les techniques les plus récentes. L’étudiant sera capable non seulement d’exécuter des analyses avec précision, mais aussi d’en exploiter les résultats et de s’assurer de la satisfaction des normes de qualité.

Afin d’étendre leurs compétences dans des domaines d’activité où le contrôle et l’analyse chimique sont particulièrement importants actuellement, trois modules optionnels sont proposés en M2:

  • Contrôle et Analyse en Pharmacie
  • Contrôle et Analyse en Agro-alimentaire
  • Caractérisations Morphologiques et Structurales des Solides.

Les débouchés concernent un très large éventail d’industries chimiques, métallurgiques, électroniques, pharmaceutiques, cosmétiques et agro-alimentaires, de centres de recherche publics et privés, de services technico-commerciaux des fabricants d’appareils d’analyses.

 

Suivez-nous sur :