Objectifs

Ce parcours représente une porte d’entrée unique vers

Les entreprises en rapport avec la Nutrition et l’Alimentation, les organismes scientifiques publics et privés du secteur, les organismes impliqués dans le développement de projets d’innovation, pour les aider à conquérir de nouveaux marchés. Il s’agit en particulier de former des cadres :

– experts dans la conception, le développement et le marketing de produits alimentaires et de santé (produits finis de grande consommation et compléments alimentaires) conciliant goût et santé pour les industries Agro-Alimentaires et Pharmaceutiques.
– compétents pour le montage et la gestion de projets R&D innovants, avec une bonne connaissance des interactions Entreprises-Chercheurs et une maîtrise des aspects réglementaires
– familiarisés avec la veille scientifique et technologique (brevets)
– capables d’adapter leurs compétences scientifiques en marketing et communication pour intégrer des organismes institutionnels, des services de santé publique, de la restauration collective, de conseil et d’études.

 

Les métiers de la recherche et la poursuite en doctorat, en formant des étudiants en recherche fondamentale ou appliquée dans les domaines de la nutrition et de la santé. A l’issue de la formation, les étudiants sont :

– familiarisés à la veille bibliographique,
– aptes à conduire un projet de recherche,
– capables de mettre en place une stratégie expérimentale,
– capables d’analyser des résultats
– compétents pour diffuser des connaissances scientifiques.

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