Master 1

Une formation rénovée pour 2017-23 :

Suite aux réformes ministérielles at aux travaux du Conseil de perfectionnement de la formation, le programme du Master 1 a été intégralement revu pour la rentrée 2017-18. Ces modifications comprennent :

  • une spécialisation accrue dès le Master 1
  • une augmentation du volume de cours dispensés en anglais, et par des professionnels en activité dans le secteur
  • le recrutement des candidats à l’entrée du Master 1 : un candidat ayant validé son M1 pourra entrer de droit en M2.

La fiche filière est disponible sur la page documents.

Modalités d’accès à l’année de formation :

Peuvent candidater à la formation :

  • les étudiants titulaires d’une Licence LEA, sous réserve d’un niveau de langues actif suffisant dans au moins 2 des langues étrangères proposées en plus que le français.
  • les étudiants titulaires d’une Licence LLCE, Sciences du langage, ou autre parcours pourront candidater sous réserve d’un niveau de langues actif suffisant dans au moins 2 des langues étrangères proposées et d’un projet professionnel cohérent en rapport avec la formation.

Les candidats souhaitant disposer d’une validation d’acquis ou équivalence du diplôme sont invités à contacter la scolarité en charge de la formation (03 80 39 56 11), en cas de formation initiale, ou le service de formation continue (03 80 39 51 80), en cas de formation continue.

Les candidats internationaux n’ayant pas validé une année d’études de niveau supérieur en France sont soumis à un régime spécifique. Les modalités de candidature sont disponibles sur le site de l’Université.

Epreuves d’entrée :

A partir de la rentrée 2017, l’accès à la formation est soumis à une épreuve écrite suivi d’un entretien dans les trois langues de travail proposées. Le détail des épreuves sera communiqué par avance aux candidats, qui sont invités à suivre la page actualités de ce site, ainsi que nos réseaux sociaux.

Vous pouvez également consulter le site de l’UFR Langues et communication, ainsi que la fiche filière sur notre page documents. Pour toute  autre question concernant l’admission, rendez-vous sur la page contact.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur :