Espace stagiaire

Un stage en entreprise de 4 mois minimum est obligatoire en Master 1 comme en Master 2.

En Master 1 :

Il est conseillé aux étudiants ayant effectué leur 3ème année de licence à l’étranger de réaliser ce stage dans un pays dans lequel ils pourront pratiquer leur deuxième langue étrangère.

Les étudiants étrangers n’ayant pas fait leurs études supérieures en français pourront, selon leur parcours et le choix de langues B et C qu’ils auront fait, accomplir ce stage en France.

Dans tous les cas, l’étudiant est invité à choisir la nature de son stage en fonction de son projet professionnel.

Le stage est évalué par une note synthétique (10 pages) à rédiger et à soutenir dans la langue principale de l’entreprise, avec traduction dans l’autre langue étudiée. L’avis de l’entreprise est également pris en compte pour la note.

Cliquer ici pour les consignes de rédaction en M1.

 

En Master 2 :

Selon le parcours et le projet professionnel de l’étudiant, le stage de Master 2 pourra être effectué à l’étranger ou en France.

La note d’entreprise attendue (20-25 pages, avec bibliographie raisonnée sur le sujet choisi) sera rédigée dans la langue du pays où a eu lieu le stage et traitera une question pratique en lien concret avec l’entreprise. Elle définira une problématique d’intérêt professionnel et apportera des éléments de réponse/solution argumentés au problème posé en recourant aux méthodologies adéquates.

La note sera intégralement traduite dans l’autre langue étrangère.

Cliquer ici pour les consignes de rédaction en M2.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur :