Projets personnels du semestre 3

Au cours du semestre 3, les étudiants du master MIGS, seuls ou en binôme, sont amenés à travailler sur un projet de recherche. Dans ce projet, encadré par un enseignant intervenant dans le master, les étudiants doivent comprendre une problématique de recherche, lire un ou plusieurs articles de recherche et proposer un document de synthèse ainsi qu’une illustration numérique sur un exemple concret. Ce travail fera l’objet d’un mémoire (rédigé à l’aide de LateX) et d’une soutenance orale qui aura lieu au cours de la première semaine du mois de janvier 2017 (date à préciser).  Cette soutenance pourra se faire en anglais.

Les sujets de ces projets sont fortement liés aux principaux modules présents dans le programme de la deuxième année de master : optimisation, statistique, informatique, edp numériques et probabilités.

Voici les propositions actuelles (cette liste sera complétée au fur et à mesure):

Statistique:

Probabilités: