LocJam : concours de localisation de jeu vidéo

20/11/2021 @ 14:00 - 27/11/2021 @ 14:00

Comme les années passées, AprèsLang’ vous propose de participer cet automne à une LocJam ou concours de localisation de jeu vidéo.

La LocJam de cette année est associé à l’événement « From Games to Gamers: Poachers of Digital Realms » organisé les 19-20 novembre par le laboratoire TIL – Texte Image Langage) et l’équipe du Master T2M et ouvert (sur inscription gratuite, mais obligatoire) à tout public intéressé.

Le concours est ouvert à des groupes d’étudiant.e.s de l’UB ou d’autres Universités, en France et ailleurs et se déroulera comme suit :

• le concours sera lancé à 14H00, samedi 20 novembre et ouvrira avec une masterclass (en présentiel et diffusée en ligne) qui expliquera les règles, les attentes et les méthodes de travail possibles
  • les groupes devront s’inscrire au plus tard le jour de l’événement et recevront un jeu en anglais à traduire, vers le français ou vers une autre langue. Si des personnes souhaitent participer mais n’ont pas de groupe, nous essaierons de leur en trouver un
  • les groupes devront déposer leur travail une semaine après le début du concours, avant 14H00, samedi 27 novembre
  • cette année, le public sera appelé à tester et à voter sur les traductions fournies en utilisant un formulaire précisant les critères
  • les résultats par langue seront publiés vers samedi 11 décembre. En fonction des résultats, les traductions gagnantes pourront être proposées pour publication par les développeurs du jeu
  • les participant.e.s pourront travailler avec des outils simples de type éditeur de texte, mais pourront aussi découvrir à travers le concours des outils de traduction assistée par ordinateur.

Si la LocJam vous intéresse, nous vous conseillons de vous inscrire d’ores et déjà à l’événement « From Games to Gamers » pour recevoir les informations dont vous aurez besoin pour participer.

Début :
20/11/2021 @ 14:00