Projet tuteuré : création d’un escape game virtuel

08/11/2021

Le projet AprèsLang’ se réveille et propose aux étudiant.e.s intéressé.e.s de travailler sur la création d’un escape game en réalité virtuelle qui sera située dans le Musée de Beaux-Arts de Dijon.

Les origines de ce projet remontent à l’automne 2019, où un groupe mixte d’étudiant.e.s de Licence LLCER/LEA et de Master T2M a conçu et a commencé à développer le jeu en utilisant la plate-forme de développement Unity. Les circonstances n’ont pas permis de poursuivre le projet entre-temps, mais nous vous proposons d’y travailler de nouveau à partir de novembre 2022, aux côtés d’étudiant.e.s du Master T2M dans notre UFR mais aussi de la Licence Pro « Techniques du Son et de l’Image » de l’IUT Chalon, dans une logique de collaboration et de partage de compétences et avec un accompagnement assuré par nos équipes techniques.

Le projet démarrera dès le retour des vacances de Toussaint : si vous êtes intéressé.e ou potentiellement intéressé.e, merci de remplir le formulaire sous le lien : https://forms.office.com/r/hGBphG2Q1Q

Nous recontacterons les personnes intéressées pour organiser une réunion de lancement au retour des vacances de Toussaint.

Comme tous les projets tuteurés, ce projet vous demandera un certain investissement et d’énergie, mais vous rapportera de nouvelles connaissances et compétences, des contacts utiles… et un petit bonus sur vos notes de L3.

Date :
08/11/2021