Offres d’alternance

Les offres d’alternance proposées ci-dessous sont ouvertes aux étudiants du Master Smart City et gouvernance de la donnée.

En plus de postuler aux offres, il conviendra de candidater au Master Smart City et gouvernance de la donnée entre le 15 juillet et le 29 août, via la plateforme eCandidat de l’Université de Bourgogne.

23/08/2021 – OFFRE D’ALTERNANCE, Groupe Hôpital Paris Saint-Joseph

Le Groupe Hôpital Paris Saint-Joseph, fusion de l’Hôpital Marie-Lannelongue (Le Plessis-Robinson – 92) et l’hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14ème arrondissement) recrute un alternant chargé(e) de protection des données personnelles (RGPD).

Missions :
Collaborer avec le DPO afin de maintenir la conformité et les bonnes pratiques relatives à la protection des données, au sein de l’Association Marie-Thérèse. En collaboration avec le DPO il assure un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à : formationmobilite@ghpsj.fr

Descriptif de l’offre

21/06/2021 – OFFRE D’ALTERNANCE – RGPD conformité et sécurité des données H/F
Le service en charge de la continuité d’activité et de la protection des données à caractère personnel au sein de la Direction Sécurité d’Amundi. Le service est composé de 2 personnes, le Responsable du plan de continuité d’activité et de la protection des données personnelles (RPCA et DPO) du groupe Amundi et son adjoint plus particulièrement chargé du PCA.
Vos missions seront les suivantes :
– Conseiller les responsables de traitements de données à caractère personnel lors de l’élaboration ou de la revue de leurs fiches de traitement et assurerez leur prise en compte dans le registre des traitements d’Amundi.
– Suivre la mise en conformité des contrats de sous-traitance en lien avec la Direction des Achats et les différents pôles Achats des Directions.
– Assister le DPO dans sa veille réglementaire et ses analyses de risques
– Réaliser des analyses comparatives des interprétations du règlement faites dans les différents pays européens en lien avec les correspondants locaux du DPO
– Rédiger des synthèses à destination des différentes entités du groupe AMUNDI.

Voir l’offre de poste sur la plateforme de candidature

11/06/2021 –  OFFRE D’ALTERNANCE – ASSISTANT DPO (SNCF RESEAU )

Au sein du service conformité, de la Direction Juridique et Conformité de SNCF Réseau et en relation avec le DPO et sa collaboratrice, vous appréhenderez comment le gestionnaire d’infrastructure ferroviaire gère la protection des données à caractère personnel.

Vous serez en support de l’équipe DPO dans l’exercice de ses missions de mise en conformité de SNCF Réseau avec le règlement européen sur la protection des données à caractère personnel entré en vigueur le 25 mai 2018.

Poste basé à Saint-Denis (93) en Ile-de-France

Voir l’offre de poste et les modalités de candidature

25/05/2021 – OFFRE DE STAGE – STAGE JURIDIQUE ET CONFORMITE (ALTAMETRIS)

ALTAMETRIS – filiale de SNCF Réseau– est une entreprise de référence sur la collecte agile de données (via drones, robots), leur traitement et leur mise en valeur afin d’apporter des solutions intégrées à leurs clients. Le/la stagiaire apportera un soutien au Responsable juridique et DPO d’Altamétris dans ces missions touchant à la conformité règlementaire et particulièrement au RGPD.

Le stage est compatible avec le rythme en alternance du M2 Smart City et gouvernance de la donnée.

Détail du poste et modalités de candidature dans l’offre jointe.

Voir l’offre

20/05/2021 – TERRITOIRES NUMERIQUES – CONSULTANT.E JUNIOR « TERRITOIRES INTELLIGENTS »

Territoires Numérique BFC (TerNum BFC) est un Groupement d’Intérêt Public. TerNum BFC a pour mission principale de proposer, aux acteurs publics de la région, des services numériques mutualisés et regroupés techniquement sur une même plateforme.

L’alternant participera activement à la réalisation des 5 axes d’accompagnement que le GIP propose à ses adhérents :

• Diffusion de l’information
  • Réalisation des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès des collectivités
  • Enrichissement de la « trousse à outils »
  • Participation à la mise en réseau
  • Animation des formations

Le poste est basée à Dijon.

Les candidats adressent CV, lettre de motivation argumentée et derniers bulletins de notes à mmurmylo@ternum-bfc.fr

Voir l’offre

04/2021 – KEOLIS – DIJON MOBILITEKEOLIS_Offre alternance Assistant DPO- Gouvernance des données

KEOLIS Dijon mobilité recherche un.e alternant.e pour l’année universitaire 2021-2022. Intéressé(e) par la problématique de la protection des données à caractère personnel et vous avez une bonne connaissance et compréhension du RGPD, de ces enjeux tant pour les personnes physiques que pour les entreprises.

Envoyez votre CV et un mail de 10 lignes expliquant quel (le) Assistant (e) DPO vous êtes et ce que apporterez à l’équipe avant le 31/05/2021 à l’adresse suivante : divia-recrutement@keolis.com

Voir l’offre

03/2021 – ENEDIS – Chargé.e de projet Smart City (basé à Dijon)
Enedis recherche des candidats souhaitant préparer un Master 2 Smart city et gouvernance de la donnée en alternance à partir de septembre 2021. Pour les candidats intéressés, merci de postuler directement en ligne.