Voyage d’études des M2 2019

Les 17 et 18 janvier a eu lieu le voyage d’études des M2 LEACA. Dans quelques mois, l’aventure LEACA se clôturera pour eux et ils s’apprêtent à présent à effectuer leur stage à l’étranger.
Ce voyage d’études était donc l’occasion de réunir une dernière fois l’ensemble des élèves de M2.
Lors de la première journée, les étudiants se sont rendus à Beaune pour visiter la plus grande cave de Bourgogne, Patriarche Père et Fils. La promotion a ensuite déjeuné au restaurant La Buffala. Ils se sont enfin rendus à la Moutarderie Edmond Fallot où ils ont pu en apprendre davantage sur les étapes de fabrication de la moutarde, des graines jusqu’au pot. En milieu d’après-midi, ils ont visité la Maison des Climats de Bourgogne, inscrits depuis 2015 au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le deuxième jour, les étudiants ont visité l’entreprise productrice de la crème de cassis à Dijon, Lejay Lagoute. Olivier Melis, directeur général, leur a fait part de son savoir-faire et leur a expliqué certaines techniques de fabrication.
Un grand merci à la mission Journée d’Etudes de la Junior Agence LEACA pour avoir organisé ce beau voyage et à toutes les entreprises qui ont accueilli les M2 !