Ecole d’été 2 (3-7 Juillet 2017)

École d’été sur les protéomiques

La deuxième école d’été de List_MAPS a été organisée par le partenaire INRA, unité 454 Microbiologie du 3 au 7 juillet 2017.

Pendant une semaine, les jeunes chercheurs ont reçu une formation d’excellence sur le potentiel et le pouvoir des protéomiques pour adresser les questions biologiques à travers la biologie des systèmes. Ils ont eu une connaissance pratique des approches protéomiques, de l’extraction subprotéome à la préparation des échantillons, ainsi que l’utilisation des outils bio-informatiques et biostatistiques pour exploiter les résultats.

Et parce que chaque événement permet de découvrir une nouvelle ville, mercredi après-midi fût l’occasion pour les jeunes chercheurs de faire  une randonnée dans les volcans d’Auvergne, avant d’aller au restaurant et de goûter l’une des spécialités, la « truffade ».

Merci encore à tous les intervenants et au Dr Michel Hébraud pour l’organisation et la qualité de cette école d’été !

Téléchargez le programme

Découvrez toutes les photos de l’événement