Le Brexit, les événements en Catalogne, la volonté des sociétés internationales de quitter ou non l’Union Européenne et de se réimplanter sont autant de bouleversements que connaissent les sièges sociaux.
C’est pour tenter de comprendre ces enjeux actuels que le Master II Juriste d’Affaires Internationales, Promotion Laurence Ravillon, est heureux de vous convier à son Colloque sur la réimplantation des sociétés dans le contexte du Brexit et de la volonté d’indépendance de la Catalogne.
Celui-ci se déroulera le vendredi 2 mars 2018 à 13h30 à l’Université de Bourgogne et sera présidé par Madame Arlette Martin-Serf, professeur émérite de l’Université de Bourgogne.
Madame Paola Nabet, Maître de conférences à l’Université de Lorraine et Assistant Professeur Associée à l’Université de Luxembourg, traitera de l’attractivité multi-facettes du Royaume-Uni pour les sociétés au sein de l’Europe géographique.
Ensuite, les techniques de réimplantation employées par les sociétés quittant le Royaume-Uni seront étudiées par Monsieur Cyril Nourissat, Ancien Recteur de l’académie de Dijon et Professeur à l’Université Jean Moulin Lyon III.
Madame Arlette Martin-Serf interviendra, quant à elle, sur les enjeux relatifs aux événements en Catalogne.
Suite à ces développements liés au droit international des sociétés, Monsieur Jean-François Hamelin, Professeur à l’Université de Bourgogne, apportera une vision de droit interne dans la partie relative à la réaction de la France face à ces évènements.
Enfin, les étudiants du Master II ont confié à leur Directeur, Monsieur Sébastien Manciaux, Maître de conférences HDR à l’Université de Bourgogne, le soin de conclure leur colloque.
Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour cette après-midi placée sous le signe de l’actualité juridique internationale.
Inscription obligatoire sur : https://bit.ly/colloqueajai2018
Contact : colloqueajai@gmail.com