Master Traduction multimédia

Recrutement T2M2020 : point d’information

L’équipe T2M espère que vous allez aussi bien que possible malgré le contexte actuel !

A une semaine de l’ouverture de la plate-forme eCandidat, nous sommes en mesure de confirmer que la procédure et le calendrier de recrutement pour 2020 sont maintenus :

• dépôt de candidatures sur eCandidat du 17 avril au 18 mai. Les candidatures seront validées au fil de l’eau : plus tôt vous déposez votre dossier, plus tôt vous recevrez confirmation de l’autorisation à passer l’épreuve écrite.
  • épreuve écrite en ligne, lundi 25 mai, 9h-13h. (Il faudra disposer d’un ordinateur avec une connexion internet, un accès au son et des outils de bureautique de type Office.)
  • entretiens trilingues programmés les 9-10-11 juin en fonction des combinaisons de langes. Les entretiens seront dématérialisés cette année et il vous est demandé d’indiquer un identifiant Skype en déposant votre candidature.

Les éléments suivants sont à déposer sur e-Candidat :

• CV indiquant votre combinaison et le niveau de vos langues de travail, vos expériences professionnelles et vos certifications éventuelles
  • Lettre de motivation : qu’est-ce qui vous incite à candidater à la spécialité « Traduction multimédia » ?
  • Projet professionnel détaillé sur 3 pages : quels sont vos objectifs professionnels et comment allez-vous les atteindre ?
  • Carte d’identité ou équivalent
  • Diplômes et relevés de notes
  • Pour les candidat.e.s au M2 : Formulaire alternance, disponible sur eCandidat.
  • Les candidat.e.s au double diplôme Dijon-Germersheim sont invité.e.s à prendre contact dès maintenant avec laurent.gautier@u-bourgogne.fr

Cela dit, nous sommes conscients que le contexte actuel ne facilite pas l’accès à certains documents et que les résultats universitaires de l’année en cours risquent de sortir tardivement. Il vous est demandé de transmettre les documents dont vous disposez , si besoin un complément d’information sera demandé par la suite.

L’équipe continuera à publier des exercices d’entraînement sur le blog et sur les réseaux sociaux jusqu’à la clôture des candidatures.

Si vous avez besoin d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.