Licence Sciences du Végétal

Licence Science de la Vie, Parcours Sciences du Végétal

Recrutement

Pour les étudiants de l’uB, le parcours Science du Végétal est accessible après obtention du socle de connaissances en Sciences de la Vie de la L1 SVTE quelle que soit l’option choisie au second semestre.

L’inscription est ouverte à tous les étudiants ayant acquis les bases de biologie et de physiologie végétale dans une formation équivalente en sciences de la vie aussi bien dans une autre université, une école préparatoire BCPST ou en BTS agronomie / productions végétales.

La candidature et le niveau d’accès seront alors examinés par l’équipe pédagogique qui décide de l’admission (généralement les étudiants titulaires d’un BTS sont admis en L2 plutôt qu’en L3).

Cette formation est également accessible aux adultes qui désirent reprendre des études (salariés, demandeurs d’emploi…) à condition d’être titulaires du diplôme requis.

Rédaction : M.Gayral