Questionnaires individuels

Ces questionnaires peuvent vous servir à collecter rapidement un retour réflexif sur la session de jeu que vous avez organisée, que vous pouvez partager avec les participants. Nous les utilisons en début de débriefings collectifs. Ils peuvent également vous servir dans le cas d’une notation individuelle des étudiants.

Le questionnaire établi pour les étudiants est inspiré d’un premier questionnaire établi par des collègues de sciences de l’éducation, qui ont cherché à évaluer les apprentissages.

De conception postérieure, le questionnaire pour les professionnels de l’aménagement est plus court. Le questionnaire est progressif, partant d’une description des sensations ludiques immédiates pour aller vers une analyse du modèle territorial constitué par le jeu. Il se termine par une réflexion sur les apports du jeu.

Vous pouvez répondre aux questionnaires en cliquant sur les images de gauche, ou télécharger les fichiers de QR codes prêts à être imprimés en cliquant ici pour les étudiants, et ici pour les professionnels.