Partenaires

Appel à partenariat


La Faculté des Sciences du Sport Dijon – Le Creusot de l’Université de Bourgogne, en lien avec le Laboratoire INSERM Cognition, Action et Plasticité Sensorimotrice (U1093) et le Centre d’Expertise de la Performance Gilles Cometti, organisera du lundi 7 au 9 juin 2021, le 2ème Colloque international de Tennis.

Ce colloque pluridisciplinaire a pour but d’inviter l’ensemble des acteurs de la filière tennis (dirigeants, bénévoles ; joueurs, enseignants, entraîneurs ; organisateurs d’évènements ; industriels et chercheurs) et de construire un état des lieux actuel des connaissances pour envisager les scénarios du futur pour le tennis. Près de 400 participants sont attendus à cette manifestation de haut niveau (sur le plan scientifique et professionnel) dans le but d’échanger et de produire des connaissances dans le domaine du tennis, dans toutes ses composantes : technologiques, physiologiques, sanitaires, économiques, sociologiques…

Un espace sera dédié aux partenaires afin de permettre aux entreprises de présenter leurs produits aux chercheurs et nombreux acteurs du développement du tennis. Aussi, nous vous sollicitons pour vous offrir une opportunité originale de valoriser votre entreprise auprès d’un public spécialisé. Le partenariat peut se réaliser de différentes façons : tenue d’un stand, visibilité sur nos supports de communication, dons de produits…

 

Vous souhaitez devenir partenaire du 2ème Colloque International « Le tennis dans la société de demain » à Dijon

Télécharger le dossier de partenariat de l’évènement : Dossier de Partenariat

 

Pour tout contact ou demande d’information complémentaire :

elise.baverel@u-bourgogne.fr

 

bnadeau-partenaire

 

 

Partenaires


 

 

 

 

 

Anne Almqvist, directrice de l’ESSA, et Sébastien Racine, entraîneur de tennis, ont conçu et mis au point la formation MindUp Trainer©.

La 1ère formation à l’accompagnement des jeunes sportifs de haut niveau.

Cette méthode d’entraînement mental est basée sur des techniques de sophrologie, de pleine conscience, de coaching et de psychologie positive.

Elle est destinée à tous les professionnels du tennis qui accompagnent les jeunes sportifs de haut niveau : entraineurs, coachs et préparateurs, psychologues, médecins du sport…

Suivez-nous sur :