Le CREDIMI

Fondé en 1967 par Philippe Kahn, Directeur de recherche CNRS, avec l’appui du Recteur Jacques Dehaussy, le Centre de Recherche sur le Droit des Marchés et des Investissements Internationaux de Dijon (CREDIMI) a été reconnu en tant qu’équipe de recherche du CNRS jusqu’en 2017.

Dirigé successivement par Philippe Kahn, Éric Loquin, Laurence Ravillon puis Clotilde Fortier, le CREDIMI est le centre névralgique de « l’École de Dijon ». Sur la base d’une approche pluraliste des ordres juridiques influencée par les travaux de Santi Romano, ses membres, inspirés par les idées de Berthold Goldman et ses disciples – comme Philippe Fouchard – quant à l’existence de la lex mercatoria, offrent une lecture interdisciplinaire du droit des marchés, de l’arbitrage et des investissements.

Le projet INTER-ÉTHIQUE s’inscrit résolument dans la philosophie du CREDIMI, partant notamment du postulat pluraliste selon lequel il existe des ordres juridiques transnationaux, en particulier au sein des entreprises multinationales.

Visitez le site du CREDIMI en cliquant sur son logo :

 

Suivez-nous sur :