DU Passerelle - Étudiants en exil

Dijon, FRANCE

Mission service civique

Nous recrutons une personne en service civique pour notre diplôme universitaire (DU) « Passerelle – Étudiants en exil ».

Les missions du service civique seront les suivantes :

• faciliter l’adaptation des étudiants en exil à leur cursus en leur fournissant des informations et en répondant à leurs questions concernant l’organisation administrative et matérielle de leur formation,
  • gérer les prêts de manuels,
  • suivre les démarches et les relations avec les services du CROUS,
  • participer au suivi administratif du programme,
  • organiser et animer des événements et des sorties éducatives ou culturelles en lien avec les apprentissages,
  • présenter et faciliter l’accès des étudiants aux événements, activités culturelles et aux associations à l’initiative de projets sur le campus et à Dijon,
  • faciliter leur intégration dans les activités sportives proposées par le service des sports de l’université ou dans les associations sportives.

La mission ne requiert pas de compétences spécifiques mais exige en revanche une ouverture et une aisance dans la relation à autrui, une certaine créativité et autonomie dans les activités proposées et un goût pour le travail en équipe et le suivi administratif. Le candidat sera amené à utiliser les outils informatiques et numériques au quotidien.

Où ? Faculté de lettres et philosophie, 2 boulevard Gabriel, 21000 Dijon.

Quand? Septembre 2022 / mai 2022 (8 mois).

Indemnité : le.la volontaire percevra une indemnité mensuelle cumulée de l’État et de la structure de 580€.

Candidature : pierre.ferrey@u-bourgogne.fr et claire.despierres@u-bourgogne.fr.