Mission égalité diversité

Conférence Permanente des chargé·e·s de mission Egalité Diversité

21 janvier 2016 – 22 janvieOLYMPUS DIGITAL CAMERAr 2016

L’université de Bourgogne a accueilli la Conférence Permanente des chargé·e·s de mission Egalité Diversité des établissements d’enseignement supérieur et de recherche (CPED) .
La CPED dénombre aujourd’hui 68 chargé·e·s de mission, principalement dans les universités.
Elle constitue un réseau d’échanges sur les différents aspects de l’égalité entre les femmes et les hommes au sein des établissements d’enseignement supérieur et de recherche .
Cette manifestation fut ouverte au public le vendredi 22 janvier, à partir de 14h, avec deux conférences débats qui ont eu lieu dans l’amphithéâtre de la Maison des Sciences de l’Homme :

Enseignantes-chercheuses : qui va garder les enfants ?

Philippe LIOTARD et Laurence LE DIOURIS, Lyon 1

Les carrières entravées des femmes enseignantes-chercheuses: le ‘puzzle’ des facteurs explicatifs
Marion PAOLETTI, Bordeaux et Clotilde LEMARCHANT, Caen

contact : Juliette OLIVIER LEPRINCE