Former à et par la recherche des spécialistes de biologie cellulaire et moléculaire avec de fortes compétences en analyse de la signalisation et communication cellulaire adaptée à l’immunologie, la cancérologie, les neurosciences, les cellules végétales et sur les conséquences physiopathologies de la signalisation lipidique.
Il s’agit d’un master généraliste permettant l’acquisition de compétences transversales très recherchées en Recherche académique ou privée. Cette formation s’appuie sur les axes de recherche forts des Universités de Bourgogne et de Franche-Comté dans les domaines de la Biologie et de la Santé.
Bien que généraliste, ce master permet une spécialisation à travers le choix du lieu de stages.
Les + du master :
- Master généraliste qui ouvre de nombreuses opportunités de thèse ou d’emploi à l’issu du master : top 5 des masters français pour l’obtention de contrats doctoraux à l’issu du master (plus de la moitié des étudiants d’une promo poursuivent en thèse).
- Accompagnement par la Graduate school INTHERAPI (Institut International de formations UBFC-INTEGRATE, ANR, Projet France 2030, Pôle d’excellence Structuration et la formation par la recherche dans les initiatives d’excellence)
- Un tronc commun centré sur la signalisation cellulaire et moléculaire et les méthodes d’analyse
- Le choix d’options permettant une spécialisation, en relation avec le travail de recherche de l’étudiant.
- Master adossé à des laboratoires de recherche performants de reconnaissance internationale.
- Participation à des congrès scientifiques
- Organisation d’un mini-symposium