Sol Eau Milieux Environnement

Un master en Sciences de l'Environnement à Dijon

Conditions & Candidatures

Le Master SEME a un nombre de places limité ce qui garanti un encadrement suffisant et compétent et facilite l’insertion des diplômés.

Qui peut candidater ?

Les étudiants titulaires d’une Licence (soit 180 ECTS) ou d’un diplôme équivalent en France, dans le domaine Sciences Technologie Santé, ou le cas échéant dans un autre domaine, compatible avec celui du Master SEME.
Dans tous les cas, les candidats sont vivement encouragés à examiner très attentivement la compatibilité de leurs acquis et de leur projet professionnel avec les objectifs et le programme du Master.

Le Master SEME est accessible en formation initiale, par alternance (M2) et en formation continue

Candidatures

Accès en M1 :

par la plate-forme monmaster.gouv.fr
L’effectif total en M1 ne peut dépasser 20 étudiants.

Accès en M2 :

de droit pour les étudiants ayant suivi le M1 SEME à l’UFR SVTE ;
sur dossier pour les candidatures externes via la plate-forme e-candidat

L’admission est prononcée par la commission de sélection du Master SEME suite à sur l’examen du dossier de candidature.

Plus de détail sur le site formations.u-bourgogne.fr

Etudiants de nationalité étrangère

Les étudiants de nationalité étrangère doivent respecter la procédure mise en place par le service des Relations Internationales de l’université. Attention : le niveau de maîtrise du français requis pour candidater à nos formation est le niveau C1.