Candidatures 2023 alternance/initiale/continue

Seconde session de recrutement en M1 ouverte du 12 juillet au 23 août 2023

Nouvelles candidatures à déposer sur e-candidat

Le master TMEC

Une histoire

Depuis 2004, le master TMEC forme des étudiants spécialisés dans le domaine du transport urbain et interurbain de voyageurs. Les diplômés de cette formation exercent les fonctions de chargé de mission mobilité et transport, chargé d’étude trafic, responsable étude et marketing, responsable environnement et développement durable dans des collectivités territoriales (Métropoles, Région) et chez les grands opérateurs de transport (Kéolis, Véolia-Transdev, SNCF…)

Quelques chiffres

15 années d’expérience dans la formation de professionnels du domaine des transports

Plus de 200 étudiants diplômés

70 % taux moyen d’insertion professionnelle

5e place au classement SMBG 2018 dans la catégorie mobilité et transports

La formule

  • Des enseignements dispensés par des enseignants chercheurs universitaires et des professionnels
  • Une pédagogie fondée sur des projets commandés par des partenaires (Gares et Connexions, Kéolis, Conseil régional, Commission nationale du débat public…)
  • Un partenariat avec l’Institut d’Administration des Entreprises (pour la gestion de projet, des ressources humaines et l’analyse marketing)
  • Une formation ouverte à l’alternance en contrat professionnel et en apprentissage (pour toute information cliquez ici)

 

 

Liens utiles :

Site de l’Université de Bourgogne

Portail des formations de l’Université de Bourgogne / Page du master sur le portail des formations

Suivez-nous sur :