Licence Sciences du Végétal

Licence Science de la Vie, Parcours Sciences du Végétal

Débouchés

Poursuite d’étude :

A l’uB, la Licence Science du Végétal prépare naturellement au Master B2IPME de la mention Biologie Agrosciences. Ce Master offre de nombreuse possibilités proffessionelles ou vous ouvre la voie vers un Doctorat. Vous pouvez retrouvé ici le devenir de des anciens étudiants du B2IPME.

Le parcours de la Licence Science du Végétal donne également la possibilité de candidater à différents Masters de Biologie Végétale et d’Agrosciences de grandes Universités ou de poursuivre vos études vers des écoles d’ingénieur d’Agrosciences (admissions parallèles sur dossier et/ou entretien).

Insertion professionnelle :

Cette formation permet de candidater à des concours administratifs sur des postes de technicien dans les laboratoires de recherche publics ou de travailler dans le privés dans les stations d’expérimentation végétale ou les laboratoires de recherche dans de nombreux dommaines tel que la santé des plantes ou la  production végétales.

Rédaction : M.Gayral