Le vendredi 9 juillet 2021, la Chaire Smart city et gouvernance de la donnée a organisé sa journée d’étude 2021 : « Smart City et prise de décision »
Direction scientifique: Emmanuel PY, maître de conférence, Centre Innovation et Droit (U.B) Maximilien LANNA, post-doc sur le projet européen RESPONSE, CID/Comue UBFC
La ville intelligente, pour permettre la transformation et la rationalisation de certains services publics, se nourrit de données. Données à caractère personnel ou données techniques, ces informations ont vocation à appuyer le processus décisionnaire au sein des villes : elles en deviennent le principal carburant et permettent ainsi d’alimenter certaines techniques d’analyse. La journée d’étude organisée par la Chaire Smart City et gouvernance de la donnée, qui se tiendra à l’Université de Bourgogne le 9 juillet prochain, entend proposer des pistes de réflexion sur les différents temps de la prise de décision. Outre les fondements permettant sa mise en œuvre, les différentes interventions auront vocation à analyser les outils permettant la prise de décision ainsi que les conséquences qui en résultent.