Diplôme Universitaire Droit du Travail Appliqué

DISPOSITIF
Un diplôme d’université en partie à distance

Le Diplôme Universitaire Droit du Travail Appliqué est :

  • une formation en partie à distance (60%),
  • d’une durée de 120 h sur un an,
  • accessible à partir d’un niveau baccalauréat.
Cette formation propose des notions de base en droit du travail et s’adresse donc exclusivement à des professionnels qui souhaitent acquérir des compétences dans ce domaine.

OBJECTIF
L’objectif de cette formation appliquée est :

  • l’acquisition de connaissances et compétences fondamentales et pratiques en droit social à partir des expériences et situations concrètes rencontrées par les participants.
Des intervenants spécialisés guident les stagiaires dans l’appropriation de contenus juridiques de base. Avec des professionnels du contentieux juridique ou de la gestion des ressources humaines, ils aident à traiter collectivement des cas pratiques inspirés du vécu des stagiaires.

COMPÉTENCES VISÉES
Un diplôme d’université en partie à distance

La compétence principalement visée est d’analyser des situations pratiques sous l’angle du droit social pour déduire et exposer des solutions juridiques appropriées.

Elle trouve à s’appliquer dans des situations d’appui administratif et en ressources humaines, de gestion administrative et juridique, de défense et de conseil juridique.

PUBLIC
Pour des non-spécialistes qui mettent en œuvre le droit social au quotidien

Le Diplôme Universitaire Droit du Travail Appliqué est une formation continue à distance pour les salariés du secteur privé qui veulent :

  • Exercer des fonctions de ressources humaines ou d’encadrement en entreprise.
  • S’impliquer dans les relations sociales.

Il concerne aussi des titulaires de mandats électifs dans des institutions représentatives du personnel, de mandats externes (conseiller Prud’hommes, défenseur syndical, etc.) ou des membres d’organisation syndicale ou professionnelle.

Il peut aussi s’adresser à des personnes sans connaissances en droit social mais disposant d’une expérience avérée en la matière.

Cette formation est accessible à un niveau IV (bac) ou avec une expérience.

 

Suivez-nous sur :