DU Passerelle - Étudiants en exil

Dijon, FRANCE

Le mois de rentrée au DU Passerelle

Pour la nouvelle année universitaire 2023/2024, le DU Passerelle a le plaisir d’accueillir 77 étudiant(e)s issus de 25 nationalités différentes.

Cette promotion a été répartie dans quatre groupes, avec l’objectif de les préparer au mieux à l’obtention d’un diplôme A2, B1 ou B2 en français, en fonction de leurs niveaux de départ.

Une journée de rentrée le 15 septembre a permis de lancer officiellement l’année. L’équipe du DU Passerelle leur avait préparée une visite de l’uB leur permettant de repérer les lieux phares du campus : Atheneum, bibliothèques, restaurant universitaire, etc. La visite a été suivie d’une réunion d’information avec l’équipe pédagogique et administrative du DU. La matinée s’est clôturée avec un apéro convivial en extérieur.

Grâce à l’organisation de l’association étudiante ARAM, et au soutien de l’uB et de la Région Bourgogne-Franche-Comté, les étudiants du DU Passerelle ont pu partir début octobre en week-end d’intégration. Au programme : accrobranche, gestion collective des repas, soirée pour tisser des premiers liens et apprendre à se connaître et visite du village de Bourbon-Lancy.