DU Passerelle - Étudiants en exil

Dijon, FRANCE

Soirée documentaire et concert « De Kaboul à Dijon »

Dans le cadre de la semaine de l’intégration 2023, les étudiants de notre DU et l’association ARAM organisent la soirée De Kaboul à Dijon le vendredi 20 octobre 2023.

L’événement aura lieu à la MJC des Bourroches, à Dijon (31 Bd Eugène Fyot).

La soirée débutera à 18h30 par la projection du documentaire La vie est comme les vagues, et se poursuivra par un concert de musique traditionnelle d’Afghanistan à 20h.

Tarif :

• 1€ pour les étudiants, demandeurs d’emploi, RSA (paiement sur place en espèces le soir de l’événement).
  • Autres publics : 5€. Achat en ligne ou sur place (en espèces uniquement).

Le film La vie est comme les vagues raconte l’histoire d’Ahmad Imami, acteur, réalisateur et producteur renommé en Afghanistan qui a été contraint de s’exiler en France pour fuir le régime taliban. Une nouvelle vie dans un nouveau pays, où il a rejoint l’université de Bourgogne au sein du DU Passerelle qui accompagne des réfugiés et demandeurs d’asile dans leur insertion. Mounir Belbaghdadi, Louis Chevalier et Emma Lahalle ont suivi Ahmad Imami pendant plusieurs mois dans son quotidien, entre souvenirs, doutes et espoirs de retravailler un jour dans le cinéma.