Le Master 1 et le Master 2 sont accessibles aux personnes ayant terminé leurs études et exercé une activité salariée (ou ayant eu des expériences) dans le domaine de l’information ou des domaines proches.
Les candidatures en Master 1 Journalisme seront à déposer sur monmaster.gouv.fr entre le (calendrier 2025 à venir). Les résultats sont publiés le (calendrier 2025 à venir). Commence alors la 1ère phase d’admission jusqu’au (calendrier 2025 à venir), suivie de la phase complémentaire.
Les candidatures en Master 2 Journalisme seront à déposer via la plateforme eCandidat à ce lien, entre le (calendrier 2025 à venir). En cas d’admissibilité après examen du dossier, la commission pédagogique programme un entretien complémentaire.
Les candidats n’ayant pas les diplômes requis mais justifiant d’une expérience professionnelle suffisante dans le domaine, peuvent être sélectionnés pour intégrer la formation après avoir suivi une procédure de validation des acquis de l’expérience (VAE) ou de validation des acquis professionnels (VAP).
Pour tout besoin d’éclairage et accompagnement, contacter l’Équipe formation continue – Sciences de l’Information et de la Communication du Service Commun de Formations Continue et par Alternance – SEFCA de l’Université de Bourgogne : formation.continue-infocom@u-bourgogne.fr