Sol Eau Milieux Environnement

Un master en Sciences de l'Environnement à Dijon

M2 SEME – Atelier de mise en situation 2020-21

Gérer l’eau de la parcelle au territoire, en Puisaye-Forterre

atelier_2020

Le mercredi 20 janvier 2021, les étudiants de M2 SEME ont présenté les résultats de leurs travaux réalisés dans le cadre de l’atelier de mise en situation professionnelle. Cette année, les étudiants ont travaillé sur une commande de la Communauté de Communes de Puisaye-Forterre (CCPF) dans l’Yonne, sous la supervision de la Station de Recherche Pluri-disciplinaire des Metz (SRPM). Il s’agissait d’apporter à la Communauté de Communes des éléments de connaissance et des pistes d’action concernant la gestion des eaux pluviales en milieu rural et urbain.

Après une semaine de terrain fin octobre 2020, de nombreuses heures de travail, de réflexion puis de rédaction en équipe-projet, la promotion 2020-21 a livré un rapport technique fin décembre. Elle en a rendu compte devant les élus et les représentants des différentes structures liées à l’eau sur le territoire de la CCPF, suscitant des échanges fournis et constructifs.