Il ne reste plus que deux semaines, ou jusqu’au 18 avril, pour déposer votre candidature pour la formation T2M sur la plate-forme https://monmaster.gouv.fr et nous vous conseillons de ne pas attendre la dernière minute pour candidater.
Comme tous les ans, nous recevons des questions concernant le projet professionnel à rendre avec le dossier, où nous attendons une projection concrète de la part des candidat·e·s dans la formation et plus largement dans le secteur. Pour éviter des réponses insuffisantes de type « j’ai toujours aimé les langues, je veux être traducteur·trice », nous vous conseillons de situer votre candidature et votre projet par rapport au référentiel de compétences EMT, dont la dernière mouture renforce l’accent sur la maîtrise des technologies, sur les produits audiovisuels et numériques et sur l’accessibilité. Pour en savoir plus concernant l’évolution du secteur, n’hésitez pas à consulter le site European Language Industry Survey, dont les derniers résultats viennent tout juste d’être publiés.
Nous continuerons à publier des exercices d’entraînement à l’épreuve écrite sur la page https://blog.u-bourgogne.fr/mastert2m/actualites/ : aujourd’hui, ce sont les annales des épreuves de 2019, 2020, 2021 et 2022, disponibles sous le lien https://cloud.u-bourgogne.fr/index.php/s/XGJLjWQZ9zyYMMw