AprèsLang’ sort d’hibernation : vive l’année 2021 !

Non classé

AprèsLang’ sort d’hibernation : vive l’année 2021 !

Tags :

L’année 2020 aura marqué les esprits, à l’Université et ailleurs. Côté AprèsLang’, nous avons eu le plaisir d’accueillir une dizaine d’étudiantes pour un atelier d’introduction à la traduction assistée par ordinateur en fin d’après-midi le 16 mars 2020, veille de la fermeture des campus, puis…

Malgré tous ces bousculements, le projet AprèsLang’ est resté en vie et nous ne pouvons que saluer les étudiantes et étudiants qui ont continué à collaborer sur des projets tuteurés ou qui ont participé à la LocJam (concours de localisatoin de jeu vidéo) qui s’est tenu au mois de novembre et qui a accueilli 12 équipes issues d’Universités partour en France. La soutenance (festive) de projets prévu avant l’été 2020 n’a pas pu avoir lieu mais ce n’est que partie remise et des négociations sont en cours pour étendre le calendrier du projet jusqu’à l’été 2023.

La seconde semestre de 2020-21 a repris dans des conditions encore un peu incertaines et l’équipe AprèsLang’ est en train de préparer un évantail d’actions pour lancement à l’issue des vacances de février. Ces actions visent, comme toujours, à apporter des compétences complémentaires aux cours tout en vous aidant à réfléchir à votre avenir, mais nous espérons également qu’elles pourront être une occasion pour créer et pour renforcer des liens entre les un.e.s et les autres malgré l’isolation imposée par les cours en ligne.

RDV sur la page calendrier pour des informations sur et l’inscription aux ateliers pratiques :

• La langue française est-elle sexiste ? (atelier d’écriture inclusive)
  • Apprendre les bases du langage HTML en créant un site internet
  • Métiers des langues : devenir chercheur ou enseignant-chercheur

et aux projets tuteurés :

• Gamiconary (développement d’un lexique du domaine du jeu vidéo)
  • Linguistic landscapes : Transformer un travail de recherche de L3 en article pour une revue scientifique.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse apreslang@u-bourgogne.fr

kc_data:
kc_raw_content:
L'année 2020 aura marqué les esprits, à l'Université et ailleurs. Côté AprèsLang', nous avons eu le plaisir d'accueillir une dizaine d'étudiantes pour un atelier d'introduction à la traduction assistée par ordinateur en fin d'après-midi le 16 mars 2020, veille de la fermeture des campus, puis... Malgré tous ces bousculements, le projet AprèsLang' est resté en vie et nous ne pouvons que saluer les étudiantes et étudiants qui ont continué à collaborer sur des projets tuteurés ou qui ont participé à la LocJam (concours de localisatoin de jeu vidéo) qui s'est tenu au mois de novembre et qui a accueilli 12 équipes issues d'Universités partour en France. La soutenance (festive) de projets prévu avant l'été 2020 n'a pas pu avoir lieu mais ce n'est que partie remise et des négociations sont en cours pour étendre le calendrier du projet jusqu'à l'été 2023. La seconde semestre de 2020-21 a repris dans des conditions encore un peu incertaines et l'équipe AprèsLang' est en train de préparer un évantail d'actions pour lancement à l'issue des vacances de février. Ces actions visent, comme toujours, à apporter des compétences complémentaires aux cours tout en vous aidant à réfléchir à votre avenir, mais nous espérons également qu'elles pourront être une occasion pour créer et pour renforcer des liens entre les un.e.s et les autres malgré l'isolation imposée par les cours en ligne. RDV sur la page calendrier pour des informations sur et l'inscription aux ateliers pratiques :
  • La langue française est-elle sexiste ? (atelier d'écriture inclusive)
  • Apprendre les bases du langage HTML en créant un site internet
  • Métiers des langues : devenir chercheur ou enseignant-chercheur
et aux projets tuteurés :
  • Gamiconary (développement d'un lexique du domaine du jeu vidéo)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse apreslang@u-bourgogne.fr