Écrire sans exclure : La langue française est-elle sexiste ?

26/02/2021 @ 13:00 - 14:30

avec Isabelle Meurville, formatrice indépendante : https://www.translature.com/formation/

Inscription gratuite, mais obligatoire. La participation assidue à ce séminaire donne droit à un bonus sur les notes de Licence 3 selon les modalités précisées sur le site AprèsLang’.

6 Séances le vendredi de 13H à 14H30, les 26/02,05/03, 19/03, 26/03, 02/04 et 16/04. Format webinaire (Teams) avec possibilité de suivre certaines séances en décalé.

Inscriptions ici.

Animée par une formatrice indépendante avec une longue expérience dans le domaine, ce séminaire présentera les enjeux et les techniques principales de l’écriture inclusive en français tout en les appliquant à des enquêtes de terrain et à des exercices pratiques. Complémentaire aux cours classiques, il vise à apporter des compétences pratiques en matière de rédaction épicène mais aussi à inciter étudiantes et étudiants à réfléchir à leur pratique de la langue française.

Teams – sur inscription