Nuit des chercheur.e.s 2019

Les étudiants de la L3 Géographie-Aménagement et du M1 TMEC et les chercheurs du département de Géographie ont participé à la Nuit des Chercheur.e.s vendredi 27 septembre 2019, à la Maison des Sciences de l’Homme, sur le thème « Vous aussi, entrez dans l’enquête! ».

[metaslider id= »1231″]

Ils ont animé l’atelier « Le climat dans les villes« , à l’initiative des laboratoires ThéMA et CRC/Biogéosciences, en partenariat avec les associations ATMO Bourgogne-Franche-Comté et CinéCyclo.

Le parcours consistait en 5 stands :

Stand 1/ Première partie de l’enquête réalisée par les étudiants de L3 (UE4 projet « enquête territoire ») : quelle est « votre » sensibilité/regard sur les questions environnementales en ville?

Stand 2/ Présentation des instruments de mesures fixes et mobiles pour les températures et cartographies

Stand 3/ Présentation du concept QameleO en réseau pour la pollution particulaire à Dijon-Métropole et cartographies

Stand 4/ Seconde partie de l’enquête réalisée par les étudiants de M1 TMEC (UE2 Environnement) : votre regard a-t-il sensiblement changé lors de ce parcours? Choisissez l’emplacement d’une station de mesures environnementale à Dijon. Si vous laissez vos coordonnées nous vous tiendrons au courant des mesures réalisées à Dijon dans le cadre du Master 1ère année et de leurs résultats

Stand 5/ Ciné-Cyclo : on pédale! pour visualiser la carte finale, celle regroupant les réseaux de mesures des scientifiques et les choix des participants

 

Suivez-nous sur :