Le site du Master MIB

Lire les lettres d'infos du M2 MIB

M2P MIB – Insertion Professionnelle Réussie !

Promotion 2017/2018 du Master MIB (Management et Innovation en Biotechnologies) de l’Université de Bourgogne Franche-Comté :

Plus de 80% d’étudiants embauchés à la fin de la formation

Les 10 et 11 septembre derniers, les dix-sept étudiants de la promotion 2017-2018 du Master MIB (Management et Innovation en Biotechnologies) de l’Université de Bourgogne-Franche-Comté ont soutenu leur mémoire de stage. L’amphithéâtre du bâtiment Gabriel résonne encore d’exposés aussi divers que passionnant : gestion d’études cliniques, élaboration d’approche commercial d’ingrédients cosmétique, lancement d’opération de promotion de l’innovation en région Bourgogne Franche-Comté, gestion d’étude préclinique innovante sur le traitement du SIDA, développement d’un projet d’innovation au sein d’une start-up dijonnaise, etc. Tous ont passé haut la main l’épreuve et ont validé leur Master par la même occasion. Le jury, constitué des membres de l’équipe pédagogique du Master, les a questionnés sur leur futur professionnel et il en est ressorti que 14 étudiants sur les 17 sont embauchés en CDI ou CDD à la suite de leur stage, soit dans la structure qui les a accueillis soit dans une autre !

Fidèle à sa démarche pédagogique innovante engagée depuis plusieurs années le Master MIB met l’étudiant et son projet professionnel et personnel au cœur de sa formation ! La promotion 2018-2019 a d’ores et déjà initié un projet de création d’entreprise innovante portant sur le traitement curatif de la sclérose en plaque.