La Nuit des chercheur.e.s à Dijon

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s propose de rencontrer des dizaines de scientifiques, de les écouter, d’échanger avec eux et même… de mettre vos idées en partage !

Au cœur d’espaces insolites et de scénographies singulières, touchez du doigt la recherche « en train de se faire », l’enthousiasme et l’imaginaire des chercheur.e.s ! Ici, pas de barrière de savoir ni de cours « magistraux» mais de la curiosité, de la créativité et des échanges.
Des expositions, discussions, « speedsearching », animations et expériences participatives sont conçus pour faire découvrir aux petits comme aux grands les histoires de la recherche actuelle.
Les visiteurs pourront déambuler d’un lieu à l’autre, découvrir une dizaine d’univers scénographiés, discuter avec des chercheur.e.s, participer à des expériences, suivre des conférences, se restaurer et prolonger la soirée par un concert à l’ambiance « lounge »… toujours avec les chercheurs.

 

Cet événement a lieu depuis 2006 sur le campus de Dijon et est piloté par Lionel Maillot (uB) et Jérémy Querenet (Université de Franche-Comté) au niveau national.  La Mission Culture Scientifique (pôle culture- uB) organise l’événement à Dijon. Cette soirée peut avoir lieu grâce à différents partenariats avec l’Europe, l’université de Bourgogne, le Grand Dijon, la ville de Dijon, le conseil Régional de Bourgogne ainsi que le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Suivez-nous sur :