L’effectif en 1ère année est limité à 24 étudiants pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles, notamment en travaux pratiques.
Peuvent accéder à la 1ère année de Master CAC, les étudiants :
- Titulaires d’une licence de chimie (générale ou professionnelle),
- Titulaires d’une licence de biochimie, de physique-chimie ou d’une licence générale scientifique (ou diplôme équivalent) dans le domaine de l’analyse chimique,
- Par validation d’acquis ou équivalence de diplôme :
-
- En formation initiale (i.e. licence professionnelle des domaines concernés),
- En formation continue : la spécialité CAC est ouverte aux étudiants dans le cadre de la formation continue. Pour tout renseignement, contacter le service de formation continue de l’université (tél. : 03 80 39 51 80).
Candidature en formation initiale
- Les étudiants hors de l’UFR Sciences et Techniques doivent remplir le dossier de candidature via l’application MonMaster.
en créant leur dossier puis déposer leur candidature en suivant : Type de Diplôme : M1 domaine STS mention chimie parcours contrôles et analyses chimiques.
Campagne de recrutement ouverte depuis le 26 Février 2024 Date limite de dépôt des dossiers : 24 Mars 2024 Liste complémentaire |
- Les étudiants de licence de l’UFR Sciences et Techniques de l’université de Bourgogne sont aussi tenus de déposer un dossier d’inscription via l’application MonMaster et de prendre rendez-vous avec le responsable pédagogique du master 1.
- document à faire remplir par le responsable pédagogique de l’année en cours : avis de candidature.
Candidature en formation continue
Les renseignements nécessaires peuvent être obtenus auprès du SEFCA
(Service Commun de Formations Continue et par Alternance)
sur le site à l’adresse suivante : SEFCA Université de Bourgogne
par mail : formation.continue@u-bourgogne.fr
par téléphone : 03 80 39 51 80
Étude des candidatures
Après examen des fiches de pré-inscription spécifiques au parcours CAC déposées dans les délais mentionnés, un avis sur la candidature sera donné par le Conseil Pédagogique du Master qui vérifiera que le cursus antérieur de l’étudiant lui a bien permis d’acquérir les pré-requis indispensables à sa réussite en cursus Master. Les candidats pourront être éventuellement auditionnés.
Le choix définitif des candidats sera effectué par le Conseil pédagogique du Master après examen des dossiers de candidature.