Master 1

L’effectif en 1ère année est limité à 24 étudiants pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles, notamment en travaux pratiques.

Peuvent accéder à la 1ère année de Master CAC, les étudiants :

  • Titulaires d’une licence de chimie (générale ou professionnelle),
  • Titulaires d’une licence de biochimie, de biologie, de sciences physiques ou d’une licence générale scientifique (ou diplôme équivalent) dans le domaine de l’analyse chimique,
  • Par validation d’acquis ou équivalence de diplôme :
    • En formation initiale (i.e. licence professionnelle des domaines concernés),
    • En formation continue : La spécialité CAC est ouverte aux étudiants dans le cadre de la formation continue. Pour tout renseignement, contacter le service de formation continue de l’université (tél. : 03 80 39 51 80).

Candidature en formation initiale

  • Les étudiants hors de l’UFR Sciences et Techniques doivent remplir le dossier de candidature via l’application e-candidat
    en créant leur dossier puis déposer leur candidature en suivant : Type de Diplôme : M1 domaine STS mention chimie parcours contrôle et analyse chimiques.

Campagne de recrutement ouverte depuis le 5 Avril 2021

Date limite de dépôt des dossiers : 12 Juillet 2021
Liste complémentaire
-> Jusqu’au 3 Septembre 2021

 

  • Les étudiants de licence de l’Université de Bourgogne sont aussi tenus de déposer un dossier d’inscription (version papier) à remettre en main propre au responsable de la 1ère année.

Téléchargez le dossier de pré-inscription : Dossier d’inscription.pdf

 

Candidature en formation continue 

Les renseignements nécessaires peuvent être obtenus auprès du SEFCA
(Service Commun de Formations Continue et par Alternance)

sur le site à l’adresse suivante : SEFCA Université de Bourgogne
par mail : formation.continue@u-bourgogne.fr
par téléphone : 03 80 39 51 80

Étude des candidatures

L’étude des candidatures se fait au fil de l’eau.

Après examen des fiches de pré-inscription spécifiques au parcours CAC déposées dans les délais mentionnés, un avis d’orientation sera donné par le Conseil Pédagogique du Master qui vérifiera que le cursus antérieur de l’étudiant lui a bien permis d’acquérir les pré-requis indispensables à sa réussite en cursus Master. Les candidats pourront être éventuellement auditionnés.

Le choix définitif des candidats sera effectué par le Conseil pédagogique du Master après examen des dossiers de candidature.

Les étudiants doivent choisir leur parcours dès le dépôt du dossier et tout changement de parcours au sein de la mention ne pourra être effectué que sur acceptation des deux responsables de parcours avant la fin du 1er semestre.

Suivez-nous sur :