Le site du Master MIB

Lire les lettres d'infos du M2 MIB

Accueil

Le constat est sans appel…

JAMAIS depuis l’apparition de l’humanité, les connaissances scientifiques n’ont atteint une telle vitesse de développement. Quant aux outils de communication, ils permettent de diffuser les vraies comme les fausses informations de manière instantanée…

Les nouvelles technologies, les applications les plus innovantes, les concepts les plus dérangeants déferlent, apparaissent et disparaissent de plus en plus vite. Les incertitudes immédiates et futures sont discutées, confirmées ou infirmées sans cesse. De surcroît, certaines vérités d’aujourd’hui n’auront plus cours demain. L’agilité, la capacité d’adaptation seront de rigueur. Parfois, la confusion l’emporte sur le bon sens, c’est une sorte de rançon à l’extraordinaire créativité de notre époque !!

Au milieu de cet apparent chaos, des questions simples voire simplistes restent posées… Parmi elles, il en est une qui est centrale quand on suit un cycle de formation quel qu’il soit :

« de quel métier suis-je porteur / porteuse ? »

Le nom du métier a finalement peu d’importance. En effet, les dénominations changent et il est admis aujourd’hui que des noms vont disparaitre tandis que d’autres vont s’imposer. L’arrivée de l’Intelligence dite « Artificielle », ce nouvel outil paré de toutes les qualités et de toutes les craintes, sera un accélérateur de ce phénomène.

L’ambition du Master MIB (Management et Innovation en Biotechnologies) est la même depuis sa création : donner les bases et mettre en action ses compétences pour devenir acteur dans le monde de l’Innovation… au bénéfice des générations futures (dans une société, espérons-le, humaniste, à voir).

Désormais organisé en deux années, le master MIB est un parcours cohérent et harmonieux qui place l’étudiant et ses projets personnels et professionnels au cœur de sa dynamique de formation. Il accompagne et permet à la fois de compléter son périmètre de connaissances mais également de réfléchir sur ses valeurs pour se mettre en action aussi bien dans la tête que sur le terrain…

Suivez-nous sur :