Lorsque nous ne sommes pas en alternance, différents projets de terrain nous sont proposés.
Projet Communication :
Cette année, Valentin, Ousrat, Antony et Baptiste ont en charge le projet « Communication du Master ». L’objectif de ce projet est de faire la promotion du Master au travers de 3 missions principales :
Mise à jour du site internet, de la page Facebook
Promotion du Master auprès des étudiants lors de la « Journée des Masters de l’UFR SVTE » et des « Journées Portes Ouvertes »
Demande de la taxe d’apprentissage auprès des entreprises
Projet Colloque :
Chaque année, les étudiantes du master organisent un colloque se déroulant à la mi-septembre de l’année suivante. Cette année Manon, Claire, Aïssata, et Floriane ont en charge l’organisation de l’édition 2019, la 11ième.
Thématique : « Face aux nouvelles attentes du consommateur : l’innovation alimentaire, une solution pour demain ? »
Retrouvez le programme, ainsi que toutes les informations concernant le colloque sur la page Facebook.
Projet Prévention et éducation :
Ce projet permet aux étudiants d’avoir à mener des actions d’éducation et de prévention nutritionnelle auprès de différents publics. Cette année, une action a été menée sur le thème : « Nutrition des femmes enceintes ».
Marine, Aude, Amandine, Élodie et Jennifer interviennent au sein de la maternité du CHU de Dijon, auprès des femmes enceintes. Elles ont mis en place trois ateliers portant sur les sucres cachés, les bienfaits des lipides et une journée équilibrée. Ces ateliers ont pour objectif principal de sensibiliser les femmes enceintes à une alimentation saine, afin d’améliorer leur santé ainsi que celle de leurs futurs bébés via l’alimentation.
Les Entrepreneuriales :
Chaque année, quelques étudiants participent aux entrepreneuriales. C’est une très belle expérience leur permettant de découvrir le monde de l’entreprise via la création, en équipe, d’une entreprise avec l’aide de parrains et de coachs !!