Témoignages d’anciens étudiants

Témoignage 1 : Amandine a effectué son année de M2 en formation initiale pendant l’année scolaire 2016/2017. Le contenu de la formation lui a apporté une connaissance globale de la nutrition mais également une méthode de travail efficace pour apprendre rapidement et savoir où chercher les informations pertinentes afin de développer de bonnes connaissances même à l’issue du master. Les différents projets proposés pendant l’année lui ont permis de gagner en maturité, en autonomie, en capacité de travail d’équipe mais aussi en assurance, en particulier à l’oral.

Elle a vraiment apprécié l’autonomie accordée pendant cette formation et l’efficacité de son équipe pédagogique. Elle a effectué son stage de fin d’études à Colmar au sein de l’entreprise Fysiki où un CDD de 8 mois lui a été proposé. Elle a ensuite travaillé dans un cabinet de diététique, HTC Santé, à Nancy, puis pour l’entreprise So Shape. Amandine a finalement décidé de s’éloigner du domaine de la nutrition pour des raisons personnelles et est maintenant officier dans l’armée de l’air.

Témoignage 2 : Aurore est de la promotion 2014/2015. Malgré une situation personnelle particulière, Aurore a quand même pu effectuer sa formation en formation initiale sur 1 an et demi et valider son diplôme grâce à la grande capacité d’adaptation des responsables de la formation. Le contenu du master lui a apporté de solides connaissances en nutrition mais également des compétences plus transverses comme la réalisation de présentations orales, la rédaction de rapports ou la capacité de travailler en équipe, et ce sont ces compétences qui sont les plus importantes dans son emploi actuel. Elle a effectué son stage de fin d’études en tant qu’ingénieur R&D junior au sein du service de recherche et développement chez Jacquet à Riom dans le Puy-de-Dôme.

À la suite de son diplôme et grâce à son master scientifique, Aurore a été recrutée pour se reconvertir dans l’informatique. Après une formation de 3 mois, elle a été embauchée chez CGI en tant qu’ingénieur des technologies de l’information. Aujourd’hui, elle travaille toujours dans l’informatique sur différents projets.

Témoignage 3 : Valentin a suivi son année de M2 NS Pro en formation initiale. Cette formation s’est très bien déroulée, elle lui a permis d’acquérir des connaissances solides en nutrition et micronutrition ; grâce au DU ; mais aussi de nombreuses compétences transversales comme rédiger des comptes-rendus, mener des présentations à l’oral, travailler en équipe, mener des projets, etc. Il a apprécié les matières de communication, marketing et management opérationnel qu’il aurait aimé voir encore plus présentes au niveau de l’emploi du temps. A son avis, ce sont des connaissances essentielles pour l’insertion dans le monde de l’entreprise.

Valentin a effectué son stage au sein de NATUREX : PART OF GIVAUDAN à Avignon en tant qu’Assistant Chef de produit en nutraceutiques (orientée marketing et gestion de projet). Par la suite, il a été engagé en tant que coordinateur de projet et formateur au sein d’un laboratoire de compléments alimentaires en France. Son travail consiste à coordonner des équipes de la formulation d’un produit jusqu’à sa promotion vis-à-vis des clients (pharmaciens, médecins et grand public).

Suivez-nous sur :