Candidatures T2M 2021 : informations utiles

La période des candidatures de Master s’approche et nous confirmons que le dépôt des dossiers sur e-candidat sera ouvert du 26 avril au 17 mai 2021. Les dossiers seront validés au fil de l’eau : plus tôt vous le déposez, plus tôt vous aurez une réponse concernant l’autorisation à passer l’épreuve écrite.

L’épreuve écrite aura lieu (en ligne) vendredi 28 mai et des entretiens seront organisés pendant la semaine du 14 juin pour les candidat.e.s retenu.e.s suite à l’épreuve écrite. Les dates et horaires des entretiens seront précisés ultérieurement, en fonction des combinaisons de langues. Un entretien à distance est possible là où les circonstances le nécessitent.

En attendant l’ouverture d’e-candidat, vous pouvez d’ores et déjà commencer à préparer les documents pour votre dossier, qui sera entièrement dématérialisé :

  • pièce d’identité en cours de validité + photo d’identité
  • résultats du BAC + résultats de chaque année des études supérieures
  • CV et lettre de motivation
  • un projet professionnel rédigé en 3 pages environ expliquant votre motivation pour la spécialité traduction multimédia en particulier, vos projets pour l’avenir et les moyens que vous comptez mobiliser pour y arriver. Ce document peut intégrer un compte-rendu des secteurs et des entreprises que vous souhaiteriez cibler pour un futur stage, une analyse de vos compétences linguistiques et professionnelles (par rapport au cadre de compétences EMT, par exemple) et tout autre élément que vous jugerez utile pour présenter votre candidature en démontrant votre compréhension des enjeux du secteur.

Vous trouverez plus d’informations concernant les candidatures sur la page Recrutement et sur le Forum des Master 2021, développé par des étudiantes de la Junior Agence T2M sous forme de serious game interactif et accessible depuis la page https://langues-communication.u-bourgogne.fr/masters

Les épreuves d’entrée des années passées sont disponibles depuis la page Examens blancs et nous publierons une nouvelle série d’épreuves d’entraînement sur le blog et les réseaux sociaux de la formation d’ici la clôture des candidatures.

En cas de question, vous pouvez vous rapprocher des équipes pédagogique et administrative et de la Junior Agence T2M.

Suivez-nous sur :