Doubles diplômes T2M : Germersheim … et bientôt Palerme !

Depuis la rentrée 2019…

la formation T2M propose un double diplôme de Master en partenairiat avec la Fachbereuch Translations-, Sprach- und Kulturwissenschaft (FTSK) de Germersheim rattachée à l’Université de Mayence.

Les étudiant.e.s du double diplôme passent le premier et le troisième semestre à Dijon et le deuxième et le quatrième à Germersheim, rédigent un mémoire de recherche co-encadré par les deux Universités et reçoivent les diplômes de « Master Traduction et interprétation, parcours Traduction multimédia » de l’Université de Bourgogne et de « Masters of Arts, Translation » de l’Université de Mayence. Ce double diplôme est ouvert à des candidat.e.s francophones ou germanophones ayant l’allemand ou le français comme langue B « forte », le recrutement s’effectue selon la procédure habituelle de chaque Université et les candidat.e.s intéressé.e.s ou potentiellement intéressé.e.s sont invité.e.s à prendre contact avec laurent.gautier@u-bourgogne.fr.

Pour la rentrée 2021…

nous avons le plaisir d’annoncer la mise en place d’un deuxième double diplôme en partenariat avec le Dipartimento di scienze umanistiche de l’Université de Palerme, pour les combinaisons FR-IT-EN et IT-FR-EN, sous réserve des votes toujours en cours des commissions des deux Universités.

L’organisation sera un peu différente : les promotions passeront le premier semestre dans leur Université d’origine, le 2ème semestre à Palerme, le 3ème à Dijon et le 4ème à Palerme, avec des activités collaboratives prévues dès le premier semestre et un mémoire de fin d’études co-encadré par les deux Universités. Les étudiant.e.s recevront les diplômes de »Master Traduction et interprétation, parcours Traduction multimédia » de l’Université de Bourgogne et de « Laurea magistrale in Lingue moderne e traduzione per le relazioni internazionali ». Le recrutement s’effectuera selon la procédure habituelle de chaque Université et les candidat.e.s intéressé.e.s ou potentiellement intéressé.e.s sont invité.e.s à prendre contact avec will.noonan@u-bourgogne.fr et laurent.gautier@u-bourgogne.fr.

Plus loin…

des négociations sont en cours avec les collègues de l’Université de Valence pour la mise en place d’un troisième double diplôme pour les combinaisons FR-ES-EN et ES-FR-EN, le plus probablement pour la rentrée 2022. Toutes les Universités concernées faisant partie de l’alliance européenne FORTHEM, les partenaires mènent une réflexion autour de la mise en place à moyen terme d’un diplôme de Master intégré pouvant impliquer d’autres partenaires tout en proposer des options linguistiques et thématiques. Watch this space !

Suivez-nous sur :