Gamiconary (lexique du jeu vidéo)

08/11/2021

Cet automne, nous continuons avec Gamiconary, projet de lexique multilingue du monde du jeu vidéo. Le Gamiconary projet a été lancé au printemps 2020 par Noëllie Linossier, ancienne étudiante de Master T2M et Sarah Theroine, maintenant doctorante à l’UB en sciences du langage et référente pour le projet. Il vise à répondre à un besoin réel : le marché du jeu vidéo est en plein essor et on voit de plus en plus de jeux localisés vers plusieurs langues, mais il n’existe pas à l’heure actuelle de ressource terminologique fiable pour aider au développement, à la la traduction ou à la mise en accessibilité des jeux.

Dès le retour des vacances d’octobre, un groupe d’étudiant.e.s de cycle Licence travaillera aux côtés d’étudiant.e.s du Master Traduction multimédia à la recherche de termes dans leurs langues de travail et à la mise en place d’un système fiable pour alimenter une base de données qui à vocation à être publiée. Par-delà sa dimension technique et linguistique ce projet apportera des compétences en matière de gestion de projets et de travail d’équipe. Un travail en sémi-autonomie sera possible pour permettre à des étudiant.e.s avec des emplois du temps différents de participer.

Si le projet vous intéresse ou vous intéresse potentiellement, merci remplir le formulaire d’inscriptoin disponible sous le lien : https://forms.office.com/r/sUaqR6NsZb

Une réunon de lancement sera organisée dès le retour des vacances de Toussaint.

Date :
08/11/2021