Notre histoire

Initialement appelée le CLUB (Centre de Loisirs de l’Université de Bourgogne), la structure a été créée dans le début des années 1980 par le personnel de l’Université de Bourgogne pour permettre à leurs enfants de trouver un établissement qui les accueille et des occupations le mercredi quand leurs parents se trouvaient sur le lieu de travail.

En 1997, le CLUB change de nom pour s’appeler LA P’TITE FAC avec un nouveau but : « La gestion et l’animation d’une crèche, d’un centre de loisirs, sans hébergement, à l’Université de Bourgogne, et toutes autres activités qui pourraient en découler ou s’y rattacher ». LA P’TITE FAC a été la première crèche à s’implanter sur un campus universitaire. Il en existe aujourd’hui une dizaine du même type.

En 2011, le Centre de Loisirs a été abandonné, faute de financement suffisant pour assurer sa pérennité. La place libérée a permis à LA P’TITE FAC d’agrandir le nombre de berceaux en passant de 24 à 40 berceaux.

En 2015, un financement conjoint de l’Université de Bourgogne et de la Caisse d’Allocation Familiale a permis une nouvelle fois à la structure d’augmenter sa capacité, en portant le nombre total de berceaux à 55.

Aujourd’hui, LA P’TITE FAC accueille donc 55 enfants à l’aide d’un personnel bienveillant et à l’écoute.

 

Suivez-nous sur :