Le site du Master MIB

Lire les lettres d'infos du M2 MIB

Le master MIB fête ses 20 ans !!!

Les master MIB fête ses 20 ans le 9 novembre 2021 à l’UFR Sciences Vie Terre et Environnement. Venez retrouver le programme sur le site internet de l’évènement : https://blog.u-bourgogne.fr/master-mib-les20ans/

Vous y trouverez le formulaire d’inscription, ainsi que les différents partenaires et les modalités d’accès.

Date Limite d’inscription mardi 2 novembre 2021

Soutenances de stages Master MIB – Promotion 2018-2019

La soutenance des stages de la promotion 2018-2019 du Master MIB aura lieu les lundi 9 et mardi 10 septembre 2019 prochain !

Le planning des soutenances est le suivant :

Planning Soutenances Stages 2019

Les soutenances colorées en rouges sont confidentielles et ne sont donc pas ouvertes au public. Par contre n’hésitez pas à assister aux soutenances publiques !

Master MIB une diversité de débouchés au service des étudiants…

La formation de Master Management et Innovation en Biotechnologies de l’université de Bourgogne met le projet professionnel des étudiants au cœur de la formation leur permettant ainsi d’accéder à des postes qui correspondent à leurs qualités et compétences. Pour preuve, le schéma suivant présentent la diversité des métiers occupés par les anciens étudiants du Master MIB depuis sa création en 2001 :

Les débouchés du Master MIB

M2P MIB – Insertion Professionnelle Réussie !

Promotion 2017/2018 du Master MIB (Management et Innovation en Biotechnologies) de l’Université de Bourgogne Franche-Comté :

Plus de 80% d’étudiants embauchés à la fin de la formation

Les 10 et 11 septembre derniers, les dix-sept étudiants de la promotion 2017-2018 du Master MIB (Management et Innovation en Biotechnologies) de l’Université de Bourgogne-Franche-Comté ont soutenu leur mémoire de stage. L’amphithéâtre du bâtiment Gabriel résonne encore d’exposés aussi divers que passionnant : gestion d’études cliniques, élaboration d’approche commercial d’ingrédients cosmétique, lancement d’opération de promotion de l’innovation en région Bourgogne Franche-Comté, gestion d’étude préclinique innovante sur le traitement du SIDA, développement d’un projet d’innovation au sein d’une start-up dijonnaise, etc. Tous ont passé haut la main l’épreuve et ont validé leur Master par la même occasion. Le jury, constitué des membres de l’équipe pédagogique du Master, les a questionnés sur leur futur professionnel et il en est ressorti que 14 étudiants sur les 17 sont embauchés en CDI ou CDD à la suite de leur stage, soit dans la structure qui les a accueillis soit dans une autre !

Fidèle à sa démarche pédagogique innovante engagée depuis plusieurs années le Master MIB met l’étudiant et son projet professionnel et personnel au cœur de sa formation ! La promotion 2018-2019 a d’ores et déjà initié un projet de création d’entreprise innovante portant sur le traitement curatif de la sclérose en plaque.