Workshops Aidants Informels et Études en SHS

Ce workshop s’inscrit dans le cadre du projet CASEPRA*. Il est organisé par l’équipe SHS du projet. Il vise à rassembler des chercheurs en Sciences Humaines et Sociales travaillant sur le thème de l’aide informelle. Il s’agira de favoriser les échanges sur les problématiques, les méthodologies et les résultats de recherches en cours.

Ce workshop se tiendra en présentiel, dans le but de favoriser les échanges tout au long de la journée mais aussi sur les temps de pause. Il ne s’agit pas nécessairement de présenter des travaux aboutis, bien au contraire.

*CASEPRA : Configurations d’Aides et Situations d’Emploi pour les PRoches Aidants. Le cas des enfants atteints de maladies rares avec déficience intellectuelle.

Workshop #1

• Date: 17 septembre 2021
  • Laboratoire d’accueil : ERUDITE, Université Paris-Est Créteil Val de Marne
  • Thème : « Réaliser une étude sur les aidants informels dans les champs des maladies/handicaps rares : quels apports des autres recherches ? »
  • Programme : Workshop – Edition 1

Workshop #2

• Date : 17 mai 2022
  • Laboratoire d’accueil : LEDi, Université de Bourgogne
  • Thème : « Pluralité des aidants et multiplicité des formes d’aides »
  • Programme : Workshop – Edition 2

Workshop #3

Workshop #4

• Date : 2 juin 2023
  • Lieu : Cérep, Université Reims Champagne-Ardenne
  • Thème : L’articulation vie familiale / vie professionnelle des parents d’enfants concernés par une maladie ou un handicap.
  • Programme : Workshop – Edition 4

Contact

Vous souhaitez de plus amples renseignements ou être informés et participer aux prochaines éditions ?

Contactez-nous via ce formulaire :