Workshops Aidants Informels et Études en SHS

Présentation

Ce workshop s’inscrit dans le cadre du projet CASEPRA*. Il est organisé par l’équipe SHS du projet. Il vise à rassembler des chercheurs en Sciences Humaines et Sociales travaillant sur le thème de l’aide informelle. Il s’agira de favoriser les échanges sur les problématiques, les méthodologies et les résultats de recherches en cours.

Ce workshop se tiendra en présentiel, dans le but de favoriser les échanges tout au long de la journée mais aussi sur les temps de pause. Il ne s’agit pas nécessairement de présenter des travaux aboutis, bien au contraire.

*CASEPRA : Configurations d’Aides et Situations d’Emploi pour les PRoches Aidants. Le cas des enfants atteints de maladies rares avec déficience intellectuelle.

Les éditions

• Workshop # 1

Date: 17 septembre 2021

Laboratoire d’accueil : ERUDITE, Université Paris-Est Créteil Val de Marne

Thème : Réaliser une étude sur les aidants informels dans les champs des maladies/handicaps rares : quels apports des autres recherches ?

Programme : Workshop – Edition 1

• Workshop #2

Date : 17 mai 2022

Laboratoire d’accueil : LEDi, Université de Bourgogne

Thème : Pluralité des aidants et multiplicité des formes d’aides

Programme : Workshop – Edition 2

• Workshop #3

Date : novembre 2022

Lieu : CREG, Université de Grenoble Alpes

Thème : à venir

Programme : à venir

• Workshop #4

Date : premier semestre 2023

Lieu : Cérep, Université Reims Champagne-Ardenne

Thème : à venir

Programme : à venir

Contact

Vous souhaitez de plus amples renseignements ou être informés et participer aux prochaines éditions ?

Contactez-nous via ce formulaire :